Charte des praticiens énergétiques NIJI
– Le NIJI est une méthode d’harmonisation énergétique laïque, naturelle et holistique qui vise la préservation de la santé. L’objectif n’est pas curatif, il s’agit de soutenir les ressources psychologiques et l’homéostasie corporelle. Les améliorations qui surviennent sont indirectement issues de cette homéostasie retrouvée.
– A titre d’information, aujourd’hui l’existence de l’énergie ou de ses bienfaits est toujours réfutée par les instances scientifiques officielles en France, et son utilisation dans notre méthode s’inscrit dans ce cadre. Par ailleurs, son utilisation thérapeutique est de plus en plus courante dans de nombreux pays et notamment dans le cadre de la médecine intégrative.
– L’énergéticien NIJI ne fait pas de diagnostic ni de prescription, Il ne s’oppose pas aux interventions chirurgicales, ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours. Son expertise d’action s’étend et se limite au domaine multi-énergétique. Aussi notre approche ne se substitue pas à la médecine conventionnelle et allopathique ni n’interfère avec elle, mais peut-être envisagée de façon complémentaire.
– Le praticien Niji recherche l’harmonisation, le renforcement et la dynamisation énergétique de l’ensemble des corps subtils, l’atteinte d’un état d’équilibre, d’apaisement psychologique et de bien-être global.
– Lorsqu’il est question de gestion d’énergie négative et de points de concentration précis, c’est en vue d’écarter les obstacles à cette harmonisation.
– Dans notre méthode l’apposition des mains sur le corps lui-même constitue un acte symbolique de confort et un toucher relaxant pour la personne non-intrusif. En outre, lors d’une séance, ce toucher d’aise correspond à un temps restreint, l’essentiel de la technique pouvant s’effectuer à plusieurs mètres du corps.
– Le Praticien ne recevra pas en consultation les mineurs ou les personnes en situation de déficience mentale hors de la présence de leurs parents ou tuteurs légaux.
– Il est tenu de respecter le secret professionnel et la plus grande discrétion en toute circonstance
– Dans ses relations avec les usagers, il communiquera clairement sur ses méthodes, restera sobre honnête et de bonne foi en toute circonstance.
– Tout emploi des techniques NIJI autrement que tel que décrit sur ce document est proscrit.
– Les connaissances transmises et leur emploi relèvent de la responsabilité de chacun