La bonne fréquence des soins ?

Fréquence des soins

La fréquence des soins peut varier en fonction de la nature de la problématique à traiter. Cependant comme dans toute thérapie brève, il est souvent nécessaire d’effectuer plusieurs séances pour obtenir des résultats significatifs.

Dans ma pratique, la démarche de soins se déroule généralement sur seulement 2 à 5 séances, le plus souvent 3.

 

Voici quelques raisons possibles expliquant pourquoi cela est le cas :

 

* Complexité des problèmes énergétiques : Les problématiques peuvent être complexes et enracinés dans différentes couches de l’être. Il faut parfois du temps pour libérer ces blocages et rééquilibrer l’énergie de manière durable.

 

* Évolution progressive : Les soins énergétiques peuvent impliquer un processus d’évolution graduel. Chaque séance permet de travailler sur des aspects spécifiques, de libérer progressivement les blocages et de restaurer l’harmonie énergétique. Les effets cumulatifs des séances successives sont plus puissants que ceux d’une seule séance. En espaçant trop les séances, il est plus difficile d’obtenir ces effets. Ainsi vous ralentissez le processus de guérison.

 

* Intégration des changements : Après une séance, il est courant de ressentir des changements émotionnels, mentaux ou physiques. Il est important d’intégrer ces changements et d’observer comment ils se manifestent dans la vie quotidienne. Des séances rapprochées permettent de soutenir le processus d’intégration et de faciliter l’adaptation aux nouvelles énergies.

 

* Renforcement et maintien de l’équilibre : Les soins énergétiques aident à restaurer l’équilibre énergétique, mais il est également important de maintenir cet équilibre sur le long terme. Des séances régulières sont recommandées pour soutenir et renforcer l’énergie vitale, prévenir les déséquilibres futurs et favoriser le bien-être continu.

 

Je préconise de respecter un délai de 3 à 4 semaines entre chaque rendez-vous en cas de déséquilibre « froid » tel que la dépression, la fatigue, le vide , l’angoisse ou la tristesse.

Cependant, si vous présentez un dysfonctionnement « chaud » tel qu’une inflammation, une douleur intense, des crises d’angoisse aiguës ou une sciatique, vous pouvez réduire l’intervalle entre les séances à 2 semaines.

 

En espaçant trop les séances, il est possible que cet équilibre soit perturbé à nouveau, ce qui pourrait réduire les bienfaits obtenus ou ralentir le processus de guérison.

 

Tout comme en ostéopathie, je recommande de planifier un rééquilibrage tous les 6 à 8 mois afin de prévenir les maladies. Après avoir suivi un protocole complet, il est également essentiel de rester attentif à son corps et aux symptômes. Afin de réagir rapidement en cas de rechute, notamment sur le plan psychique.

 

Chaque individu est unique, ainsi le nombre de séances nécessaires n’est définit qu’en fonction de vos besoins et de vos objectifs personnels.

 

N’hésitez pas à me contacter ou prendre rdv afin que nous en discutions !